Retraite aux flambeaux…Le Gouverneur William Manel appelle à la mobilisation des populations

En marge de la traditionnelle retraite aux flambeaux, William Manel, le gouverneur de région a saisi cette occasion pour  rappeler à l’assistance les mots clés du discours à la nation du président de la République  prononcé ce 3 avril. 

« La fête de l’indépendance est une fête nationale, une fête de tous les sénégalais et de tous ceux qui aiment le Sénégal et qui vivent parmi nous. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à une forte mobilisation ce 4 avril pour que chaque sénégalais se sente concerné, impliqué et vienne participer aux festivités marquant ce défilé. Du côté, de l’armée, des forces de defense et de securité, tout a été préparé avec minutie mais également de coté des civils avec les jeunes, les élèves. Nous nous attendons à un défilé grand format comme le veut le chef de l’Etat. Je ne saurai terminer sans insister sur un volet du discours du chef de l’Etat qui interpelle tous les sénégalais au travail. Je crois qu’au-delà de l’indépendance politique nous devons atteindre notre souveraineté économique. Le président de la république nous interpelle tous pour que nous redoublions d’efforts, pour que le travail soit plus présent dans nos convictions mais également dans notre vie de tous les jours » a précisé M William Manel, le Gouverneur de la région de Kédougou.

Il faut dire qu’au cours de cette retraite aux flambeaux, populations civiles  corps militaires et paramilitaires ont sillonné les principales artères de la commune de Kédougou  tout en exprimant leur joie d’humer à nouveau les airs de l’indépendance.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com