Rencontré entre le service de gestion des étudiants et les étudiants sénégalais d’Italie

603

Enseignement superieur: Le chef de service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger rencontre les élèves et étudiants sénégalais d’Italie
La rencontre qui a eu pour cadre le consulat du Sénégal à Milan en présence du consul général, du vice consul, du chef de bureau économique à été l’occasion pour Moise Sarr d’expliquer aux étudiants la nouvelle vision du Gouvernement et les critères d’octroi des bourses , notamment d’excellence et sociales.
Les nombreux eleves, étudiants et leurs parents qui ont salué la tenue de cette rencontre et ont posé leurs doléances en ce qui concerne la poursuite de leurs études supérieures, notamment en France et au Senegal et l’obtention de bourses. Pour répondre à leurs questions, il a informé les étudiants de la création de nouvelles universités sénégalaises avec de nouvelles filières professionnelles, notamment à Sebikotane, Kaolack et un Institut supérieur à Kedougou où ils pourront étudier pour ensuite trouver un emploi. Monsieur Sarr a rassuré les étudiants quant à l’obtention des bourses et aides et les a informés des conditions et de la procédure à suivre pour en bénéficier.
Pour ceux qui ont demandé l’accompagnement de l’État, il a insisté sur l’obtention de bons résultats et le dépôt desur papiers nécessaires pour en bénéficier. Pour lui, tous les bacheliers sénégalais sont logés à la même enseigne et sont traités de la même façon, qu’ils soient au pays où à l’étranger même s’ils ont la double nationalité.
Le consul général s’est félicité de cette importante rencontre et a rendu compte de la mission effectuée à Rome avec le chef de service de gestion des étudiants pour des partenariats avec des universités italiennes. Madame Rokhaya Ba Toure a rassuré les étudiants quant à sa disponibilité pour un soutien et un accompagnement.