Préparatifs des vacances citoyennes…La jeunesse se mobilise

Les membres du Conseil Régional de la Jeunesse de Kédougou se sont réunis  ce mercredi 10 Août au Cdeps pour échanger sur le dispositif  préparatoire autour de l’accueil de Mr Mame Mbaye Niang, Ministre de la Jeunesse attendu à Kédougou dans le cadre des vacances citoyennes édition 2016.

Cette réunion a démarré aux environs de 16h au Cdeps de Kédougou  avec une mobilisation des jeunes venus de toutes les communes de la région. La rencontre a été présidée par Ousmane Mamadou Soumaré le président du Conseil Régional des jeunes de Kédougou.

Les jeunes ont promis de soumettre à leur ministre de tutelle leurs principales doléances.

« Nous allons accueillir le ministre de la Jeunesse à bras ouverts dans le calme et la discipline. Par la même occasion nous lui soumettrons nos doléances. Il s’agit entre autres  de la question de la formation, de l’emploi, du financement des projets des jeunes. Le DAC est un pas mais ça ne suffit pas pour régler la question de l’emploi des jeunes » a indiqué Mamadou Soumaré le président du Conseil Régional des jeunes de Kédougou.

Pour relever les défis de l’organisation, le conseil régional de la Jeunesse de Kédougou a reçu une enveloppe de 500 000 FCFA du ministère de la jeunesse.

Mme Awa Françoise Diallo, la responsable du genre au CRJ de Kédougou a annoncé avoir obtenu un accord  de quelques partenaires pour  l’organisation d’une session de formation en techniques d’élaboration de projets. Cette formation débutera le 15 Aout prochain.

Au cours de ces vacances citoyennes, la jeunesse de Kédougou a prévu comme autre activité la réfection des toitures des salles de classes du CEM  Kédougou commune1. Il a été demandé aux jeunes des autres communes de se mobiliser pour prendre part à l’événement.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com