Plus de 7 millions remis aux ASC de Grand Yoff

La commune veut fédérer les acteurs autour d’une politique sportive

Le maire de Grand Yoff veut faire des présidents d’ASC des relais qui vont s’investir dans la promotion du sport au niveau de cette localité. C’est dans ce cadre qu’une journée de réflexion va se tenir avec l’ensemble des acteurs sportifs pour les fédérer à cette initiative. L’annonce a été faite par le chargé de la commission jeunesse et sport lors de la remise de la subvention aux Asc de la zone.

Les présidents des différents clubs et ASC de la commune de Grand Yoff ont affiché le sourire même s’ils se sont plaints du retard de la remise des subventions qui a été effectués hier après midi. La mairie n’a pas lésiné sur les moyens pour apporter son concours au mouvement navétane En effet, les 18 associations sportives et culturelles (ASC) de la commune ont tous reçu une enveloppe de 250 000 francs CFA chacun pour un cout globale de 7 millions 400 000 francs CFA. La cérémonie
s’est déroulé en présence des présidents des différentes zones de la commune. Le 5e adjoint au maire et chargé de la jeunesse et sport n’a pas manqué d’insister sur l’importance de la cérémonie.

« C’est une tradition qui est perpétuée par le maire Madiop Diop qui accore de l’importance capitale au sport en général » a d’emblée précisé Mounirou Sarr. Et d’expliquer: « A travers ce geste ce n’est pas l’argent qui est le plus important même s’ils, les clubs, en ont besoin mais le fait de réunir toutes les équipes autour d’une table et échanger avec tous les acteurs dans le but de s’accorder sur les politiques sportives à mener dans le long terme au niveau de Grand Yoff ». D’après lui, « il est temps de rompre avec les vielles habitudes et de se débarrasser de l’étiquette de zone risque et de violence, il faut que tous les acteurs jouent pleinement leur rôle et impliquer d’avantage les ASC dans le autres disciplines sportives parce qu’il n’y a pas que le football. Les dirigeants doivent beaucoup plus s’impliquer dans les activités de leur ASC respectives et devenir des relais pour promouvoir la politique sportive que le maire compte mettre en place ».
Ousmane Gueye, le président de la commission sportive abonde dans la même sens en affirmant que « des discussions vont être entamés dans les plus brefs délais avec l’ensemble des président des ASC et des clubs de la zone de Grand-Yoff pour échanger sur les divergences mais aussi les perspectives qui s’offrent à eux ».

D’ailleurs, le responsable de la commission jeunesse et sport en a profité pour lancer un appel à tous les acteurs sportifs, présidents de club y compris, à prendre part à la grande journée de réflexion qui va se tenir dans les prochains jours. Une rencontre qui va permettre d’échanger sur d’autres points essentiels tels que l’aspect éducatif et culturel. Il faut rappeler que la mairie e octroyé une enveloppe d’1 millions 800 000 francs CFA aux deux clubs de football féminin à savoir les Sirène et les Amazones de Grand-Yoff.

Grand Place