Ndéweneul : Randgold offre 10 millions de FCFA au Gie Koba Club1 Kédougou

L’unité de transformation du GIE Koba Club 1 a abrité ce mardi 5 juillet 2016 à Fadiga, la cérémonie de remise d’une enveloppe de 10 millions de FCFA au dit GIE pour la mise en œuvre d’un projet de lutte contre la malnutrition dans la région  de Kédougou.

C’est avec beaucoup d’estime que M Mark Bristow, le Directeur Exécutif de Randgold  resources ltd a accepté d’offrir aux enfants du quartier Fadiga  quelques gorgées de bouillie de farine enrichie préparée par le GIE Koba Club 1.Il a par ailleurs apprécié à sa juste valeur l’engagement de Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye aux côtés des femmes et des enfants de Kédougou.

« Ce geste est une tradition chez nous de la fondation « Nos vies en partage ». Le développement d l’Afrique est basé sur les enfants. Nous devons respecter nos enfants et nos femmes pour nous développer. Les femmes et les enfants appartiennent à Dieu.  Nous remercions pour tout ce que vous faites pour les femmes et les enfants de la région de Kédougou. Il ne s’agit pas simplement de nourrir les enfants, leur  éducation est aussi importante. Nous allons continuer à soutenir les personnes handicapées et les femmes de la région de Kédougou » a-t-il laissé entendre avant  de procéder à la remise symbolique d’une enveloppe de 10 millions de FCFA en guise de soutien aux actions du GIE Koba Club 1 de Kédougou.

Ainsi, Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la « lionne du Niokolo » n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de joie face à ce soutien de la   fondation  « Nos vies en partage ».

« Vous avez fait des actions dans le domaine de l’Education. Nous nous occupons bien de l’éducation des enfants. Cette farine enrichie lutte contre la malnutrition. Elle est aussi utile pour les vieilles personnes. Nous sommes très contentes de votre soutien et remercions l’équipe de Randgold Kédougou qui sait ce que nous sommes en train de faire comme travail ».

Avec cette subvention, le GIE Koba Club 1 de Kédougou vendra le sachet de farine enrichie de 250 gramme à 300  FCFA au lieu de 500 FCFA prix initial.

Tombon Camara, coordonnateur GIE Koba club a apporté quelques précisions sur l’importance d’assurer une bonne nutrition pour les enfants.

« Il est important de bien nourrir les enfants. S’ils sont bien nourris  les enfants seront stables et équilibrés  sur le plan psychologique .Ainsi, ils pourront se développer sans aucune contrainte. L’avenir de la nation ce sont les enfants. Il faut qu’ils soient en bonne santé. L’unité de transformation du GIE Koba Club1 de Kédougou travaillera en synergie avec la région médicale et d’autres partenaires et acteurs de la nutrition pour une bonne distribution de la farine enrichie dans la région de Kédougou. Nous allons  mener également des activités de sensibilisation autour de  la production des céréales » a-t-il précisé

Il faut dire que cette farine enrichie contient divers produits et céréales dont l’huile de palme, des carottes, du fonio, de l’arachide.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com