Mutinerie de Rebeuss : La famille du détenu tué à Rebeuss convoquée à la Dic demain

La famille d’Ibrahima Mbow Dit “Ibrahima Fall” sera entendue, demain, par la Division des investigations criminelles (Dic). Son épouse et sa mère sont convoquées par les enquêteurs.

C’est une audition qui va certainement soulager la famille du prisonnier tué lors de la mutinerie à Rebeuss, le 20 septembre dernier. Selon des sources de la Rfm, reprise par buzzsenegal, aucun membre de sa famille n’a été jusque-là entendue alors qu’elle avait exprimé sa volonté de répondre à toute convocation. La mère et la femme du défunt seront entendues à la Dic demain, lundi 17 octobre. La famille d’Ibrahima Fall demande par ailleurs que l’enquête aille jusqu’au bout et que justice soit faite.

Il est à rappeler que, dans le cadre de l’enquête, le régisseur de la prison de Rebeuss, des détenus mais aussi des gardes pénitentiaires ont été entendus par la Dic, en charge du dossier.

Cette mutinerie a occasionné un (1) mort et quarante-et-un (41) blessés dont quatorze (14) agents pénitentiaires. Ils s’étaient révoltés contre les longues détentions préventives entre autres.