Mois de ramadan : Les étudiants sénégalais invités à la solidarité et au partage

Cheikh Oumar Anne, Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), et Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, ont invité mercredi à Dakar, les étudiants à la solidarité et au partage, surtout pendant ce mois béni de ramadan.
«J’invite les étudiants de quelque bord que ce soit d’avoir le sens de la solidarité et du partage. Cela doit être un geste quotidien et permanent de chaque étudiant, surtout pendant ce mois béni de ramadan», a notamment dit M. Anne.

Il s’adressait à la presse en marge d’un «Ndogou» (plat de rupture du jeûne) offert par le COUD aux étudiantes de la Cité Claudel en partenariat avec la Fondation Servir le Sénégal de la Première Dame, Marième Faye Sall.

Poursuivant son promos, Cheikh Oumar Anne a expliqué que ce «Ndogou» entre dans le cadre des missions sociales du COUD et que l’évènement sera pérennisé.

«Ce Ndogou est une belle initiative et démontre le sens du partage et de solidarité de la Première dame et du COUD. Deux valeurs auxquelles j’invite les étudiants à adopter», a dit pour sa part, Mariama Sarr, qui représentait la Première Dame.