Mobilisation des syndicats contre le gouvernement…La société civile en renfort

Les travailleurs menacent d’aller une grève générale dans les jours à venir

Ils n’étaient pas nombreux à répondre présents lors du grand rassemblement organisé à la place de l’Obélisque ce vendredi dans après-midi.   Les différentes centrales syndicale toute profession confondue se sont donnée la main pour unir leur force et faire face au gouvernement du Sénégal.

Pour rappel, moult négociation ont été tenté et la dernière en date reste mercredi et jeudi dernier entre le ministère de l’économie et des finances, le ministère de la Fonction publique et les syndicalistes. Mais c’est derniers considèrent que l’heure n’est plus au négociation car ils ont trop attendu.

Les organisateurs de ce rassemblement, ont offert un show digne de revendicateurs. De la musique Reggae au Hip Hop avec des morceaux qui  frisent le soulèvement.   Il s’agit de chanteurs comme Tikken Jah Facoly, du groupe Keur Gui et de Fou malade.

Des mouvements ont rallié la manifestation comme    ‘’Jubbanti Sénégal’’ avec Mouth Bane, le comité d’initiative des intellectuels du Sénégal avec le professeur Malick Ndiaye, aussi des membres du front du Non qui arboraient leur Tee shirt.

Tous ont jugé nécessaire de prêter main forte aux syndicalistes et ont dénoncé le non-respect des accords faits.

Waré Ndoye

1 Comment

  1. AVEC LE FRONT SOCIAL EN ÉBULLITION, MACKY EST PARTI POUR AVOIR 15%.
    ET JE SUIS GENTIL.

Les commentaires sont fermés.