Missirah Sirimana, le maire dégaine plus de 750 000 FCFA et récompense la jeunesse

Le Maire de Missirah Sirimana vient de procéder à la remise de récompenses à toutes les équipes qui ont pris part à la coupe du maire. Les dépenses effectuées se chiffrent à plus de 750 000 FCFA.
Pour rappel, lors de la finale de la coupe du Maire jouée tout dernièrement, l’ASC Benkhadi de Missirah a été déclarée vainqueur face à l’équipe de Bountoun suite à des bagarres sur le terrain. Les jeunes qui regrettent encore cet incident ont désormais pris l’engagement de promouvoir le fair-play dans leurs différentes équipes.
« Nous regrettons vraiment ce qui s’est passé. Nous ne voulons pas que les gens aient une mauvaise image de nous car le football est avant tout un jeu. Nous allons sensibiliser nos joueurs et nos supporters afin qu’un tel incident ne se reproduise plus » a déclaré Koliba Dansokho un joueur de Missirah Sirimana.
Onze équipes ayant participé sont récompensées
Toutes les onze équipes ont été récompensées en ballons, jeu de maillots. L’équipe des vainqueurs a reçu le trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 100 000 FCFA. La deuxième équipe finaliste du tournoi s’est contentée d’un jeu de maillots, un ballon et d’une enveloppe de 50000 FCFA.
Satisfaits de ce soutien du maire, les jeunes s’engagent à aller à la conquête d’autres titres. « Nous sommes heureux de recevoir cette récompense. Nous allons continuer à nous entrainer afin de défendre notre titre et aller à la conquête d’autres titres à travers les différents tournois qui seront organisés dans notre département. Nous déplorons cependant le retard accusé par le Maire dans la mise à disposition de ces récompenses car la finale a été jouée depuis fort longtemps » a confié Diala Cissokho, capitaine de l’équipe Benkhadi.
Le Maire a promis de continuer à porter beaucoup plus d’attention à la jeunesse et de toujours faire plus.
« Nous avons dépensé plus de 750 000 FCFA pour récompenser nos finalistes et toutes les autres équipes. Pour moi le plaisir c’était surtout d’être là et de pouvoir échanger avec vous, les jeunes. Je vous accorderai une séance entière pour partager avec vous afin de voir ce qu’on peut faire pour vous, notre chère jeunesse. Nous verrons comment trouver pour vous des filets pour les buts » a promis M Diouma Mady Cissokho, maire de la commune de Missirah Sirimana.
Des comportements irrespectueux et indignes de joueurs
Le Maire n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger le commportement des joueurs et leur rappeler à l’ordre et au respect lors des tournois.
« Je regrette tout autant que vous les comportements lors de la finale. Ces comportements sont irrespectueux et indignes de joueurs que vous êtes. Dans le terrain, l’arbitre est maître du jeu et seule son jugement importe alors conformez-vous et si vous avez des réclamations faites-le après le match. Concernant la coupe, elle appartient à toutes les équipes alors tenez la correctement et rendez-la à temps » a-t-il conclu.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com