MGR Benjamin Ndiaye prie pour un monde débarrassé de la haine

L’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, dans son message à l’occasion de la fête de Noël, a appelé mardi à « un monde débarrassé de la haine, de la division, de la guerre, du radicalisme et du terrorisme ».

‘’Nous invoquons ce Christ, Prince de la paix, pour qu’il chasse de notre monde le démon de la haine, de la division, de la guerre, du radicalisme et du terrorisme. Qu’il soutienne les efforts de tous ceux qui cherchent à promouvoir la paix’’, a-t-il imploré dans un message.

‘’Que la présence salutaire du Verbe de Dieu se manifeste abondamment dans notre monde qui a tant besoin de la Paix de Dieu ! Que cette paix se répande en abondance sur vous tous, sur vos familles, sur vos communautés, et que le Prince de la Paix soutienne vos efforts et bénisse vos différentes activités’’, a prié Mgr Benjamin Ndiaye.

A l’occasion de la fête de Noël qui célèbre la naissance de Jésus-Christ, l’Archevêque de Dakar a aussi prié pour ‘’tous les enfants du monde, et plus particulièrement les enfants pauvres, maltraités, abandonnés, abusés, exploités, exposés à la mendicité ou soumis à un dur travail qui ne répond pas à leur âge’’.

‘’Laissons-nous transformer par la grâce de l’Enfant de Bethléem. Ne blessons pas les enfants. Ne les persécutons pas. Respectons-les. Aimons-les, au nom de Jésus Christ, l’Enfant-Dieu de la crèche’’, a-t-il insisté.

L’Archevêque de Dakar a adressé ses ‘’salutations fraternelles’’ et ‘’ses vives félicitations’’ aux musulmans qui célèbrent dans la nuit de mardi la naissance de leur prophète et fondateur de l’Islam,Mohammed (PSL).

‘’La proximité des fêtes du Maouloud musulman et du Noël chrétien contribue certainement à une plus grande communion des croyants, dans la prière et l’amour fraternel », a soutenu Mgr Benjamin Ndiaye.

Mgr Ndiaye s’est félicité de l’espoir qu’a fait naître, à travers le monde, la tenue récemment à Paris, de la Conférence internationale sur l’environnement, la COP 21