Mbacké : La nouvelle gare routière inaugurée

Construite sous le magistère du défunt maire, l’ancien ministre des sports, Ibrahima Guéye dit « Iba », la gare routière de la commune de Mbacké,  qui était jusque-là non fonctionnelle parce que désertée aussi bien par les transporteurs que les autres usagers, est désormais fonctionnelle.
Située à l’entrée de la commune de Mbacké, cette gare routière a été inaugurée dans la matinée de ce dimanche par le premier magistrat de la ville, le maire Abdou Mbacké Ndao, en présence des différentes autorités et notamment les représentants de la communauté mouride.
À en croire le promoteur, cette nouvelle gare routière avec ses nombreux compartiments pouvant abriter plusieurs dizaines de véhicules de toutes sortes, sera l’une des plus modernes du Sénégal.
Le maire Abdou Mbacké Ndao, qui a rendu un vibrant hommage à son regretté prédécesseur, feu Ibrahima Guèye, a exhorté les transporteurs tout comme les usagers à veiller sur cette infrastructure.
Dans le même élan, M. Ndao a souligné la position géographique de Mbacké qu’il a assimilé à une ville-carrefour. Un aspect qui, selon le maire de Mbacké, va servir davantage à la nouvelle gare routière de Mbacké à jouer pleinement son rôle notamment vers la sous-région. Les différentes associations de transporteurs se sont engagées à fédérer leurs efforts pour garantir la pérennité de leur outil de travail.