Marathon Eiffage : La mobilisation de la première journée a été au-delà des attentes

L’entreprise Française Eiffage a mis les petits plats dans les grands pour réussir cette première qu’était le marathon de l’autoroute à péage. Plus de 20.000 personnes, petits et grands ont répondu présents à l’appel pour fêter dans le sport cette grande réalisation que constitue l’autoroute.
La sécurité était aussi au rendez-vous et il fallait montrer patte blanche pour accéder au site bien quadrillé par les forces de l’ordre. Même chose du côté de la prise en charge physique des athlètes, puisque des infrastructures sanitaires étaient disséminées ici et là pour parer à toute éventualité.
La fête fut donc belle et  le relais 5×1 km dédié aux écoles et universités a été une aubaine pour l’Université Gaston berger qui n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires en s’adjugeant la première place. Une heure plus tard, la seconde course qui mettait aux prises Institutions et entreprises a été remportée par la Police nationale.
La boucle fut bouclée avec la grande marche des 10 km, dont le coup d’envoi a été donné par le ministre des sports Matar Bâ. Bien entendu le vainqueur n’était pas le plus important, l’essentiel étant de participer ce qu’ont fait les coureurs, puisque plus de 6 000 marcheurs avaient pris le départ aux côtés de Gérard Sénac, PDG de Eiffage.