Mamadou Hadji Cissé décroche des partenaires en Espagne

La commune de Kédougou a accueilli ce mercredi 13 juillet 2016 une délégation  de potentiels partenaires de la ville de Granollers en Espagne.

La cour de la mairie de Kédougou a refusé du monde ce mercredi 13 juillet 2016. Conseillers municipaux, délégués de quartiers, notabilités religieuses et coutumières se sont mobilisés en masse pour réserver un accueil chaleureux à la délégation de Granollers. Cette délégation est conduite en personne par Josep Majoral le 1er magistrat de la ville de Granollers accompagné de la Directrice de la coopération de sa secrétaire particulière, de la chargée des associations et de M Aliou Sylla ressortissant de Kédougou établi à Granollers en Espagne  par ailleurs secrétaire général d’association.

Il s’agit d’un voyage d’exploration de la délégation de la ville de Granollers  en vue d un partenariat avec la commune de Kédougou.

« C’est pour moi un immense plaisir de recevoir ici la délégation de Granollers. Lors de mon dernier voyage, le Maire de Granollers était en campagne électorale Mais il avait tout abandonné pour m’accompagner. C’est une grande marque de reconnaissance. Il y a deux ans après mon installation, je promettais de rester un fidèle  serviteur  de  Kédougou pour amorcer son développement. Je reste  toujours à la disposition de Kédougou. Seuls les axes de coopération décentralisée  à travers les grands ensembles peuvent  amorcer le développement dans nos communes. C’est le vœu des pouvoirs publics.  C’est pourquoi, je ne cesse de sillonner le monde pour trouver des partenaires qui puissent  nous accompagner pour le développement de la commune de Kédougou » a indiqué M Mamadou hadji Cissé, Maire de la commune de Kédougou.

Il a par ailleurs salué le rôle joué par les dignes fils de Kédougou  dans la promotion de la destination Kédougou partout dans le monde.

Dans un proche avenir un partenariat  sera éventuellement signé entre les deux villes. Ce partenariat sera axé sur des échanges culturels, l’Education, la santé mais également pour développer et promouvoir des activités d’intérêts économiques dans  la région.

                                           Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com