Macky Sall est arrivé à New York pour participer à l’Assemblée générale de l’ONU

Le président de la République, Macky Sall est arrivé, dimanche à 12h 40 (heure locale), à New York (Etats-Unis d’Amérique), où il doit prendre part, lundi, à la 71ème  session annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies, a constaté l’agence de presse sénégalaise.
Macky Sall est en provenance de Montréal, au Canada, où il a participé, du 16 au 17 septembre, à la 5-e Conférence internationale de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih/sida, la tuberculose et le paludisme.
Le chef de l’Etat et sa délégation ont été accueillis à l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et des autorités diplomatiques sénégalaises en poste aux Etats-Unis.
Le chef de l’Etat Macky Sall sera, lundi, dans l’après-midi, la 16-e personnalité politique à livrer son message à la tribune des Nations unies. Le discours du président américain, Barack Obama, à cette session consacrée aux Objectifs du développement durable (ODD) est attendu, le matin, a-t-on appris.