Louga…La mairie à l’œuvre pour le budget 2016

Pour un bon exercice budgétaire en 2016, la Mairie a entrepris la longue procédure devant débuter par l’examen et l’approbation du Compte Administratif. C’est à cet effet que le Conseil Municipal s’est réuni lundi 16 novembre 2015.Ainsi selon Djiby DIALLO, Adjoint au Maire et Directeur de Cabinet du Ministre Moustapha DIOP, rendant compte des travaux, pense que
«la rencontre d’aujourd’hui s’inscrit en droite ligne dans l’orientation budgétaire de 2016. Le Conseil Municipal a pu voter le Compte Administratif de 2014 qui est une condition sine qua non du vote du budget de l’exercice 2016. C’est du domaine de la loi que de passer par cette règle de procédure en matières budgétaires. Cela étant, nous allons droit, et avec assurance au vote du budget proprement dit pour 2016.
Et ce n’est que dans cette perspective que l’assemblée élue va satisfaire globalement ses mandants. Présentement les différentes commissions techniques sont à pied d’œuvre dans la perspective de l’élaboration du budget. Leurs conclusions vont être soumises au Conseil Municipal pour de larges amendements avant leur approbation ou vote. À l’attention de ceux qui récriminent sur l’absence du Maire sérieusement empêché, cette procédure ne requièrent que la volonté de bien faire de la part de ceux qui sont là. Peu importe. Pourtant l’année dernière, il avait été durant toute la procédure.
Cette fois-ci il n’a eu que des empêchements. N’empêche que toute décision qui sera prise ici l’engagera pleinement. Et de toute évidence. Il n’y a que ceux qui s’adonnent en permanence à la politique politicienne qui en font un faux problème. Au chapitre des réalisations, Louga change manifestement de visage avec l’électrification des endroits qui n’en ont jamais disposé. En outre l’éclairage est une réalité de plus en plus visible. Les populations seront plus satisfaites lorsque les travaux de réfection de la voierie démarreront. Et sous peu d’ailleurs. Encore une fois, que le Maire Moustapha DIOP soit là ou non, peu importe.
Et s’il s’absentait de nouveau pour une raison ou pour une autre, son adjoint Ndiaga Yandé DIOP jouerait pleinement son rôle».
LOUGA WEB MEDIAS