Louga : vers la poursuite de la saison sportive suspendue

Le jeudi 12 novembre 2015, les membres de l’Organisation Départementale de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) ont rencontré le Chef de l’Exécutif Départemental à la Préfecture de Louga. L’objet de cette rencontre a été la reprise du Championnat National Populaire (CNP) dans la localité, suite à sa suspension par le Préfet. Pour rappel, il y a quelques jours de cela, le CNP encore désigné au Sénégal sous l’appellation de ‘’Navétanes’’ avait engendré mort d’homme en la personne du jeune Cheikh LY (14ans). Suffisant pour l’autorité administrative d’arrêter les compétitions sur une assez longue période pour tirer au clair la situation. «Après la pluie, le beau temps», dit-on souvent.
Ainsi, après la période sombre de la saison sportive à Louga, place pour ses protagonistes de reprendre du service. Mbaye GUEYE Vice-président de l’ODCAV de Louga chargé de la coordination s’épanche: «En effet le Préfet a accepté de lever la mesure sur la suspension des ‘’Navétanes’’ au niveau de Louga. Après plusieurs jours de négociation avec lui, il est revenu maintenant à de meilleurs sentiments pour que nos activités puissent poursuivre, mais des conditions, des engagements que l’ODCAV signent avec l’administration, la communauté. Sont tout aussi concernés les agents de la sécurité publique dans leurs diversités.
La présence aujourd’hui parmi nous du Président de l’ONCAV Amadou KANE venu nous soutenir est fort appréciable. Nous remercions et félicitons aussi Baïla BASSE président de l’ODCAV de Thiès, ainsi que Pape Djibril SAMB Vice-président de l’ODCAV, Ismaël Mbengue FALL Président de l’ODCAV et les partenaires et présidents des ASC. Nous nous sommes fermement engagés auprès des autorités pour que la suspension soit levée dans les plus brefs délais. Le préfet a promis de la lever le vendredi pour que redémarrent pour les activités au plus tard mercredi 18 novembre 2015. Monsieur Alyoune Badara DIOP tient absolument à la sécurité au stade. Ainsi, le mouvement que nous constituons va désormais veiller aux devoirs de chacun des protagonistes des pratiques sportives. Il y aura le respect mutuel entre les agents de sécurité et le public.
Rien ne sera laissé au hasard pour une bonne continuation de la saison sportive à Louga. Bref, nous remercions tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la gestion de cette crise».
LOUGA WEB MEDIAS