Louga : L’IPRES injecte 44 millions FCFA dans les Hôpitaux publics

L’IPRES injecte 44 millions de Francs CFA aux Établissements de Santé Publique (EPS) Dans le cadre du préfinancement du Plan Sésame, l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) a procédé solennellement à une remise de chèques dans la matinée du mardi 06 octobre 2015 à l’hôtel ‘‘KAWSARA’’ de Louga.
C’était en présence de l’Adjoint au Gouverneur Amdy MBENGUE, du Dr LO Directeur Général de l’Hôpital El hadji Amadou Sakhir MBAYE de Louga, des représentants de la Mairie et du Conseil Départemental. L’institut a remis le chèque d’un montant de 44 millions de francs CFA répartis entre les Centres Hospitaliers.La base du contrat est la prise en charge de personnes âgées aux EPS de la Région de Louga. La répartition s’établit comme suit: Louga 20 millions, Kébémer 06 millions, Linguère 06 millions et 12 millions pour les pharmacies. L’IPRES a également réitéré son engagement à jouer pleinement sa partition dans l’amélioration de la couverture médicale des personnes du 3ème âge.
Il compte également s’engager dans la mensualisation des pensions de cette catégorie de personnes avec notamment la mise à disposition annuelle de 3 milliards de nos francs. «Nous sommes aujourd’hui à Louga pour remettre la contribution de l’institution pour les personnes âgées dans le cadre du Plan sésame», a dit le Président du Conseil d’Administration de l’IPRES, Mamadou Racine SY. À la suite de ce dernier, le DG Mamadou Sy MBENGUE, invite les Établissements de Santé Publique à une utilisation rationnelle des fonds.
LOUGA WEB