Louga : Les vacances citoyennes 2015 ont connu le succès escompté

La capitale du Ndiambour a vibré mercredi 12 août 2015 sous la forte mobilisation des Lougatois venus massivement accueillir le Ministre Mame Mbaye NIANG. En charge de la jeunesse, l’étape du Ndiambour, dans le cadre des VACANCES CITOYENNES a connu le succes escompté. Dabord l’hotel Kawsara s’est avéré trop exigu pour accueillir et contenir l’hôte du Gouverneur Ange Faye, du Préfet Alioune Badara Diop, de l’adjoint au Maire Ndiaga Yandé Diop et du Président du Conseil Départemental et les centaines de jeunes citoyens venus s’informer auprès du Ministre de la republique en forte délégation dont les bailleurs de l UNFPA.
Le message du Ministre a porté sur les précieuses informations aux jeunes notamment. A savoir que dans son ministère sont logés d’importants projets de promotion d’emploi des jeunes. On ne peut plus clair sur les conditions de financement très allégées au plan procédural que fiscal. Le contractant, dispensé de toute garantie du financement de son projet est absolument contraint au remboursement. Toute idée de projet peut avoir un accopagnement technique des services compétents du Ministere pour les jeunes ne sachant pas rédiger un projet cohérent et banquable. Mame Mbaye NIANG n’a pas non plus manqué de souligner l’importance des formations certifiantes apres le baccalauréat et la place des Domaines Agricoles Communautaires dans le cadre de la lutte contre le chomage endémique des jeunes, aussi bien en milieu rural qu en milieu urbain.
En outre, les jeunes rappeurs étrennent du materiel informatique destiné a fédérer les artistes du genre de la localité sous la conduite de l’animateur Hip Hop Diop Diagne, révèle «Simon Bisbi Clan de la délégation du ministre».
En marge de sa visite à la jeunesse lougatoise, le Ministre Mame Mbaye NIANG a rencontré les jeunes marabouts associés au Centre Culturel Serigne Sam MBAYE.
Raccompagné par le Président du Conseil Départemental Mberry SYLLA jusqu’en dehors de la ville, le Ministre fera cap sur Saint Louis,pour sa prochaine étape.
LOUGA WEB