Louga : Des kits scolaires offerts aux élèves

La première adjointe au maire de Linguère, Tabara MAR GUISSE vient encore de se distinguer. Elle a offert une cinquantaine de kits scolaires aux élèves de l’école Birame SECK, le jeudi 15 octobre dernier. Cette action humanitaire de remise du matériel scolaire, s’est déroulée sous les yeux de l’IEF (Inspecteur de l’Education et de la Formation) de Linguère, Madieng FALL, du directeur Médoune DIOP, de la mairesse Tabara Mar GUISSE, toujours égale à elle-même, du corps enseignant de cet établissement public. Ce don octroyé aux potaches de l’école ex-régionale, permettra, selon madame le maire, de soulager les parents d’élèves peu fortunés des fardeaux de la rentrée scolaire et de la tabaski. Selon toujours elle, « c’est un geste purement social ; on a eu à le faire chaque année pour soulager les parents de leurs lourdes charges quotidiennes et en même temps aider le directeur sur la distribution des fournitures scolaires de la mairie ».
La fille de la marraine, Adja Gouille Fama GUISSE a promis de réitérer cette action sociale.Monté au créneau, l’IEF, Madieng FALL a hautement apprecié ce geste. « Madame le maire de Linguère, vient de procéder à un don de kits scolaires aux élèves de Birame SECK et surtout à la classe dont la marraine est sa maman. C’est un geste que nous apprécions à sa juste valeur, d’autant plus que ce n’est pas la première fois. Ce kit comprend un sac, des cahiers et beaucoup de matériels pédagogiques ».
Et d’ajouter : « c’est un prolongement un peu du thème développé, il ya quelques années, c’est-à-dire ‘’le retour au royaume d’école’’. Elle dans ce sillage, c’est pourquoi il faut l’encourager dans ce geste et demander aux autres parrains, ou à leurs enfants de faire des gestes similaires ».
Quoi qu’on puisse dire, les fils émérites du Djolof doivent copier cet acte noble afin de sortir l’école sénégalaise des ténèbres.
LOUGA WEB MEDIAS