Louga : Célébration de la journée de l’éducation nutritionelle

En marge de la journée internationale de l’éducation nutritionnelle, la ville de Louga à l’honneur le jeudi dernier 19 novembre à la place civique en présence de l’IEF (Inspection de l’Education et de la Formation) M.Saibatou YAGUE comme maitre d’œuvre pour célébrer cette cérémonie.
C’est aux alentours de 09 heures qu’une caravane composé essentiellement d’élèves accompagnés par leur maître et encadrés par la police et les sapeurs-pompiers ont sillonné la ville, de la préfecture à la place civique sise devant la mairie pour débuter la cérémonie qui a drainé du monde composé essentiellement d’enfants venant des écoles de la commune de Louga et différents horizons.
Couplée au lancement des (TDCI) ‘’les Troubles du à la Carence en IODE ‘’cette journée, selon Samba FALL directeur d’école et membre du comité d’organisation « l’importance de l’iode n’est plus à démontré car le manque d’iode peut entraîner des mal formations chez les enfants, l’iode est un oligoélément clef dans l’organisme. Ses rôles sont multiples. Il a une action sur le métabolisme, la digestion des glucides et des protéines, participe au fonctionnement du cœur et des muscles, à la fertilité etc. ».
Comme pour emboité le pas à certains intervenants qui avaient pris la parole sous les tentes à côté d’un grand podium devant la tribune un peu avant la fin de la cérémonie aux environs de 13 heures.
LOUGA WEB MEDIAS