Lessény Sy, parrain du tournoi de Dindéfélo

La finale du tournoi de Dindéfélo  jouée ce dimanche 1er mai 2016 au terrain Manga Dian Pathé Traoré de Dindéfélo  a été remportée par l’ASC Cascade face à l’ASC Félo star.

Les amateurs du ballon rond se sont donné rendez-vous ce dimanche 1er mai 2016 au terrain Manga Dian Pathé Traoré de Dindéfélo  pour assister à un match de football. Cette finale marque la fin d’un tournoi initié par M Amadou Woury Diallo, comptable de la RNC de Dindéfélo, Amadou Woury Diallo, président de l’OCAV de Dindéfélo et M Omar Tounkara.

Le choix a été porté sur M Lessény Sy, président du conseil départemental de Kédougou et Mme Yvonne Diallo, épouse de M Kikala Diallo, maire de la commune de Dindéfélo comme parrains de cette finale.

C’est en compagnie d’une forte délégation que M Lessény Sy a fait le déplacement sur Dindéfélo.

Cette finale a opposé  l’ASC Cascade  vêtue en jaune claire à l’ASC Félo star en  jaune-foncé. Les deux formations sportives se sont neutralisées dans la première période au score nul de 0 but partout. Cependant à la reprise, 5 mn plus tard en seconde période, Mamadou Doucouré Traoré, a profité d’un débordement de la défense pour inscrire le 1er but au profit de l’ASC Cascade. Il sera suivi de celui de son coéquipier Omer Traoré, 8 mn avant le coup de sifflet final de l’arbitre central M Saliou Kanté alias « Dj guerrier ». Ainsi, l’ASC Cascade a-t-elle remporté la finale au score de 2 buts à zéro. Il faut également saluer Samba Diouma Diallo, le gardien de but de l’ASC Cascade qui a  sauvé à plusieurs reprises son ASC en écartant diverses occasions de but.

Les parrains ont mis à la disposition des équipes des récompenses. En plus du trophée réservé exclusivement à l’équipe victorieuse, chacune des deux équipes finalistes a reçu une paire de maillots, un ballon et une enveloppe. Par ailleurs il faut préciser que toutes les autres équipes qui ont participé à ce tournoi ont reçu une enveloppe financière en guise de motivation.

Ainsi, M Amadou Woury Diallo, l’un des initiateurs de ce tournoi a remercié le maire et les parrains pour leur contribution à la réussite de ce tournoi qui du reste ne visait qu’un seul objectif « exhorter les jeunes à s’unir autour de l’essentiel pour promouvoir le Développement de la commune de Dindéfélo ».

Dans le même sillage, M Kikala Diallo, le maire de la commune de Dindéfélo a salué M Lessény Sy  pour son soutien à la jeunesse de Dindéfélo non sans réitérer sa promesse de réhabiliter les terrains de foot de Dindéfélo et de Ségou.

« Nous sommes conscients de l’état du terrain de foot de Dindéfélo. Nous vous avions promis de les réhabiliter depuis l’année dernière. Nous avions déjà contracté avec une entreprise. Comme, nous n’avions pas prévu une ligne budgétaire pour ces travaux en 2015, nous ne pouvions pas les exécuter. D’ici le début des navétanes, nous allons réhabiliter les terrains de foot de Dindéfélo et Ségou » a-t-il promis.

La grande satisfaction revient au parrain M Lessény Sy qui a assisté à un match joué dans le fair-play.

« Je suis satisfait de la parfaite organisation de la finale. Les deux équipes ont bien participé dans la paix. C’est toute la jeunesse de Dindéfélo qui gagne. Vous avez joué dans la ferveur et dans l’animation. Cela nous encourage à vous accompagner davantage. Nous sommes disposés à vous accompagner dans les mêmes initiatives qui tendent à renforcer la cohésion entre les jeunes » a-t-il soutenu.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com