Les premiers pèlerins sénégalais apprécient les conditions de voyage

Des pèlerins sénégalais arrivés à Médine, mardi, à 16h16 (heure locale), ont positivement apprécié les conditions dans lesquelles ils ont voyagé entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite.

Le premier des vols convoyés par le commissariat général au pèlerinage est arrivé à l’aéroport international de Médine, mardi, peu après 16h (heure locale), a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

« Nous avons effectué notre voyage sans aucun problème. De l’embarquement à Dakar jusqu’à la descente à l’aéroport de Médine, tout s’est bien passé », s’est réjouie Seynabou Diakhaté, venue en pèlerinage en Arabie Saoudite pour la deuxième fois.

D’autres pèlerins ont, comme elle, salué les conditions de leur voyage et l’accueil qui leur a été réservé à Médine, une cité religieuse saoudienne vers laquelle convergent depuis plusieurs jours des millions de musulmans.

« C’est un voyage sans problème. Nous n’avons pas été fatigués. Quand un musulman se rend aux lieux saints de l’islam, son voyage ne peut se passer que dans la quiétude. Tout s’est très bien passé », a réagi Cheikh Tidiane Lô, un pèlerin venu de Keur Madiabel, dans la région de Kaolack (centre).

Les pèlerins sénégalais ont été accueillis à leur arrivée à Médine par l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite, Pape Ousmane Sèye, le consul général du Sénégal à Djeddah, Habib Kane, et des responsables du commissariat général au pèlerinage.