Les Maires de Diannamalary et de kolibantang à Paris pour un Congrès sur le climat

Deux Maires de la région de Sédhiou sont actuellement à Paris plus précisément à La porte de Versailles. Il s’agit du Maire de Kolibantang et de Dianna Malary. Ils participent à la première édition d’un Congrès sur les ressources et le climat qui se tient du 13 au 15 octobre 2015 au parc des expositions de Paris. Cette initiative de « World Efficiency » est « le premier rendez-vous biennal des acteurs économiques et politiques à la recherche de solutions pour les ressources et le climat ».
« Ce nouvel événement est né de la volonté des organisateurs de POLLUTEC d’offrir un lieu de rassemblement de l’ensemble des acteurs engagés dans le développement de solutions servant aussi bien les intérêts de la planète et les intérêts des entreprises, et réunir en un seul lieu, ceux qui impulsent et ceux qui déploient ». La problématique de « la consommation d’énergie, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préservation des ressources » sera au cœur des débats.
Le Maire de Dianna Malary en a profité pour exposer les doléances de sa commune aux partenaires. « L’éclairage public a été au cœur de nos échanges avec des partenaires rencontrés au congrès. Nous avons besoin de lampes solaire au niveau des bâtiments administratif comme le poste de santé, l’école élémentaire le Lycée et la Mairie ».
Après ce congrès Sény Diallo se rendra en Belgique pour « visiter une centrale solaire qu’on doit implanter a Diannah malary »
Enfin le Maire sera à « Dubai et Abudabi pour un autre salon et terminera par l’inde pour l’agriculture »
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com