Les jeunes de la commune de Tenghori s’engagent à protéger les forêts

La zone 3 de l’ODCAV de Bignona qui regroupe les associations sportives et culturelles (ASC) de la commune de Tenghori a démarré ses phases zonales depuis hier. Le village de Boutolate abrite les activités qui vont se poursuivre jusqu’au 27 Septembre. Mais les jeunes ne vont pas faire que du football, ils comptent s’investir fortement dans la protection de l’environnement de manière générale et de la forêt en particulier. En plus du reboisement, le Président de la zone, Moustapha Badji engage ses camarades dans la protection de ce qui reste encore de la forêt. Les jeunes comptent participer à la réalisation des pare-feu le moment venu pour empêcher la destruction de l’écosystème par les feux de brousse. Au cours de ses journées, l’accent sera mis sur la sensibilisation des jeunes pour qu’ils prennent conscience que personne ne doit s’amuser à gaspiller ce trésor qu’est la forêt ou d’observer sans rien faire des gens nous prendre le peu qui nous reste dans les forêts. C’est pourquoi le choix du village de Boutolate à un double sens. Ce village est situé à côté d’une grande forêt classée mais malheureusement ou heureusement, c’est selon,, une scierie y a été implantée. Le parrain des journées est le Lieutenant Younousse Diédhiou, chef de secteur des eaux et forêts de Bignona. Le fait de le choisir est un signal fort qui témoigne de l’option sérieuse prise par les jeunes

Du côté de la mairie de Tenghori, l’on se félicite de l’initiative prise par les jeunes. Chérif Gadjigo, 2ème adjoint au Maire a exprimé sa satisfaction pour cette prise de conscience des jeunes et promet le soutien et l’accompagnement de l’institution locale.

L.BADIANE pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Je salue l’initiative et je remercie le président de la zone 3 de Tenghory sur le choix du thème…il ne faut pas toujours se focalisé sur le sport mais c’est bien beau de créer et d’inover courage et bonne saison de foot à tous les jeunes de cette commune.
    SPORT DANS LA DICIPLINE AVEC FAIR PLAY.

Les commentaires sont fermés.