Les gendarmes découvrent une île dédiée à la culture du cannabis

137 plants de marijuana,soit 90 kilos de cannabis,ont été trouvés par la gendarmerie.Six personnes ont été interpellées.

Il y avait de l’idée, mais pas assez pour déjouer la vigilance des gendarmes. Les forces de l’ordre de la Vienne ont publié, vendredi 7 octobre, les photos d’une saisie de plants de cannabis. Jusqu’ici rien de bien étonnant… sauf que les 137 plants se trouvaient sur une île dédiée à la culture de la marijuana. La scène se passe à Vigeant où 6 personnes, âgées de 28 à 35 ans, ont été interpellées dans le cadre de cette enquête. Ils n’étaient, jusqu’ici, pas connus des services de police selon le site Yahoo.

Allées et venues suspectes

Selon La Nouvelle République, la plantation était cachée dans la végétation sur l’île Pinodière, mesurant en tout et pour tout 4 hectares et située au milieu de plusieurs îlots. Les cultivateurs se pensaient sans doute à l’abri des regards mais les allées et venues en canot n’ont pas manqué d’interpeller les gendarmes.

Dans les colonnes de La Nouvelle République, le commandant de la compagnie de Montmorillon précise : “Lorsque la plantation était prête à la récolte, nous avons mis en place une surveillance permanente et attendu la venue des ‘ cultivateurs’”. 90 kilos de cannabis ont ainsi été rapporté par les gendarmes mais aussi une remorque pour bateau, un canot pneumatique et deux véhicules. Une bonne pioche.