Les femmes de Kédougou ont marché pour la Paix en Casamance…Photos

Le comité consultatif régional des femmes de Kédougou a marché ce dimanche3 Mai 2015 pour le retour de la Paix en Casamance. Un mémorandum a été transmis au gouverneur de région.
C’est à 10h que femmes, jeunes de Kédougou ont commencé cette marche. De l’auberge Thomas Sankara ,la masse s’est dirigée vers la la gouvernance avec des pancartes entre les mains, véhiculant différents messages. On peut noter entre autres « Les jeunes et les femmes exigent l‘ouverture de négociations inclusives transparentes et sincères » ; « Kédougou dit oui à la paix en Casamance » ; « nous sommes de tout cœur avec nos sœurs de la Casamance » ; « tous pour la paix en Casamance » ; « la participation des femmes aux négociations pour la prise en compte de leurs besoins spécifiques ». Pour retenir davantage l’attention du public, elles n’ont pas manqué de chanter ensemble « Nous voulons la paix en Casamance… Nous voulons la paix en Casamance.
Une fois à la gouvernance le mémorandum lu par Mme Assa Diallo devant monsieur William Manel gouverneur de la région de Kédougou. Il promet de rendre compte à qui de droit.
IL faut dire que c’est Pour une première dans la région Kédougou les femmes du pays Bassari ont sonné une très grande mobilisation en collaboration avec leurs partenaires et les ressortissants de la Casamance .Les acteurs continueront leurs actions de plaidoyer jusqu’au retour définitif de la paix en Casamance.

marche femmes kédougou 2marche femmes kédougou 3marche femmes kédougou 4
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com