Les femmes de Kédougou marchent ce dimanche pour la Paix en Casamance

Le comité consultatif régional des femmes de Kédougou est résolument engagé pour jouer sa partition pour le retour définitif de la Paix en Casamance. Une marche pacifique est prévue ce dimanche 3 mai 2015 à Kédougou.
Les femmes de Kédougou viendront de tous les coins de la région de Kédougou pour prendre part à cette marche pacifique. Il s’agit pour les femmes de marquer les esprits par leur forte mobilisation afin d’amener les belligérants à la table de négociation pour que la paix règne enfin et définitivement en Casamance.
« La paix est un intrant important pour tout le monde. C’est pourquoi, nous sommes toutes engagées pour le retour de la paix en Casamance. Si la paix revient en Casamance elle revient pour tout le Sénégal. Je demande à toutes les femmes de participer à ce grand rassemblement. Notre région a beaucoup de similitudes avec la région naturelle de la Casamance, il est temps que Kédougou manifeste sa désapprobation face au conflit casamançais qui n’a que trop duré. Nous avons mal quand, nos sœurs de la Casamance souffrent» a souligné Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, présidente du comité consultatif régional des femmes de Kédougou.
Cette marche pacifique débute ce dimanche 3 mai 2015 à 9 h à l’auberge Thomas Sankara de Kédougou pour se terminer à la gouvernance où un mémorandum sera transmis au gouverneur de région.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com