Les élus de Saraya requinquent le préfet sortant et attirent l’attention du nouveau

Papa Malick Ndao, Préfet du Département de Saraya a passé le témoin à son remplaçant Amadou Makhtar Cissé précédemment, Préfet du Département de Vélingara actuel de Saraya. La cérémonie officielle a été présidée par M William Manel, Gouverneur de la Région de Kédougou.

Ce mardi 12 juillet 2016 restera à jamais gravée dans la mémoire des populations du Département de Saraya. C’est pour la troisième fois  que les populations de Saraya assistent à  la cérémonie d’installation officielle d’un préfet dans leur département. C’est ce qui justifie la forte mobilisation des autorités administratives, religieuses et coutumières  pour cette circonstance. L’histoire retiendra M Papa Malick Ndao comme deuxième Préfet du Département de Saraya. L’homme a marqué son passage à la tête du département de Saraya.

«  Cette cérémonie  est devenue une tradition républicaine. Papa Malick Ndao a attiré la sympathie de la population  de Saraya. Cela témoigne de sa bonne éducation et de sa formation. Il est un  manager hors pair, un homme calme. Il a amené le calme Dantila, une zone  jadis hantée par les attaques à main armée.  De janvier 2014 à nos jours, le préfet Ndao a mis en avant la bonne organisation. La concertation a été de rigueur. Il a été un homme de dignité. Il ne promet pas une chose qu’il ne pourra pas tenir.  Il a toujours été un grand défenseur des populations et a toujours respecté nos coutumes. Il a toujours prodigué de bons conseils aux élus locaux » a témoigné El hadji gouda Soumaré Maire la commune de Saraya.

En plus de présenter la bienvenue au préfet entant, le Maire de la commune de Saraya lui poser une forte doléance de la population.

« Vous venez chez vous à Saraya et nos vous souhaitons un bon séjour. M le Ndao va vous céder léguer un héritage lourd. Il nous faut de l’eau, il nous faut de l’eau, il nous faut de l’eau à Saraya et améliorer la distribution du courant électrique… ».

Dans le même sillage M Sadio Dansokho le Député du Département de Saraya par ailleurs Président du Conseil Départemental a remercié M Ndao pour les loyaux services rendus au Département de Saraya.

« Depuis sa prise de fonction, j’ai admiré M Pape Malick Ndao aux commandes de notre département pour le travail abattu. Il a accompli sa mission  d’une main de maître. Son calme est un signe d’espoir pour l’émergence de notre Département. Nous magnifions le soutien du préfet dans la conduite des activités du conseil départemental. Il n’a jamais cessé de nous soutenir dans l’exploration des partenaires dans le cadre de la coopération décentralisée. Au préfet entrant, nous demandons de faire aboutir les reformes, d’assurer la sécurité des populations. Il ne sera jamais seul, nous ferons le voyage ensemble » a-t-il précisé.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com