Les campus des universités du Sénégal ouvrent lundi

Les campus sociaux des universités de Dakar (Ouest), Thiès (Ouest), et Ziguinchor (Sud) gérés par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) vont rouvrir, lundi 2 novembre 2015, annonce la structure dans un communiqué.

«Pour les campus sociaux décentralisés, ESP, FASTEF et ESEA, les étudiants sont priés de se rapprocher des Superviseurs Administratifs et financiers. En ce qui concerne le campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), les étudiants peuvent se rapprocher des services chargés de l’hébergement», explique le Directeur du Coud, Cheikh Oumar Hann, cité par le communiqué.

Selon lui, il n’y aura pas cette année de logements dits provisoires, mais que «les étudiants qui sont en règles peuvent regagner les chambres qu’ils occupaient au titre de l’année universitaire 2014-2015».

«Pour cette année, aucune occupation anarchique et irrégulière ne sera permise. D’ailleurs des mesures seront prises à cet effet en cas de violation», avertit le Coud, soulignant que la fermeture du campus officiellement prévue le 31 juillet dernier n’a pu être effective que le 31 Aout, occasionnant ainsi du retard dans le démarrage des travaux d’entretien des pavillons et l’ouverture du campus social.