Leaders économique Africains de demain : 4 Sénégalais dans le top 100

Dans son étude annuelle, l’institut Choiseul basé à Paris a élaboré un classement de jeunes leaders économiques Africains influents et qui jouent un rôle majeur dans le développement économique du continent, dans un avenir proche.

Pour cette quatrième édition, 4 Sénégalais figurent en bonne place figurent dans cette sélection.
Parmi les heureux élus, on peut citer le Directeur  de l’Agence  UMOA-Titres. Classé à la 17ième place, Adrien Diouf est un produit de l’Université de Paris, McGill. Auparavant, Adrien Diouf fut Directeur marché obligataire, AfreximBank en 2013.
Dans ce classement de Choiseul, il faut dire que les femmes sont en bonne place. A la 40ième place, il y a la Directrice générale du Groupe SEDIMA Groupe SEDIMA Anta Babacar Ngom Bathily. A seulement 31 ans, cette dame à la tête bien faite a fait ses humanités à Université de Toronto puis Université de Paris, Sciences Po Paris.
Une autre dame qui sort du lot parmi les grands décideurs, il y a à la 88ième place la Directrice des relations parlementaires Banque mondiale. Nayé Anna Bathily 40 ans, est sortie de l’Université du Maryland, Harvard. Entre 2004-2012 elle fut Chargée des relations parlementaires, Banque mondiale.
A la 91ième on retrouve la Directrice générale Jumia Nigéria. Agée de 30 ans, Fatoumata Ba est un produit de l’Université de Toulouse Business School. Avant de migrer au Nigéria, elle a été Présidente-directrice générale, Jumia Côte d’Ivoire entre 2013-15.