Le verdict du pourvoi en cassation de Karim Wade à la Une des quotidiens du Jeudi

Le verdict de la Cour suprême sur le pourvoi en cassation de Karim Wade, attendu aujourd’hui, anime la Une des quotidiens parus ce jeudi.

Pour Le Populaire, c’est «un jour de vérité pour Karim» et que «ses avocats sont entre colère et jubilation».

Dans ce journal, Me Clédor Ly, un des avocats de Karim soutient que «quelle que puisse être la décision de la Cour suprême, Karim (condamné à six de prison et à une amende de 138 milliards FCFA) est déjà vainqueur».

«Jour de vérité pour Karim Wade», titre L’As. Le journal écrit que les avocats du requérant n’ont pas été convoqués.

«La justice fera son travail, personne n’a autorité pour l’en empêcher», dit dans L’As, Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie et président des Cadres de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir).

Le journal EnQuête, lui, ouvre sur «les menaces de la défense» qui comptent saisir les juridictions internationales en cas de rejet du pourvoi en cassation de Karim Wade par la Cour suprême.

«Karim Wade renforce sa défense avec l’arrivée de 3 avocats français», ajoute EnQuête.

«Mort de la CREI ou seconde chute pour Karim Wade», titre La Tribune, dans lequel journal, la défense estime que «tout ce qui a été fait doit être invalidé».

Ce qui fait mettre Sud Quotidien «Karim, à l’épreuve de la Cour suprême». Mais L’Observateur informe qu’on s’achemine vers un renvoi de l’audience de ce matin.

Walfadjri revient sur la nomination hier, de l’ex-n°2 de l’Apr, Alioune Badara Cissé dit ABC au poste de Médiateur de la République. «Macky casse ABC. D’ici 6 ans, il devra renoncer à toute ambition politique», note le journal.

Le Quotidien poursuit la fausse alerte à la bombe de mardi soir à Dakar et indique que «l’Etat s’exerce au pire». Dans ce journal, Abdoulaye Daouda Diallo précise que ce n’était pas de la simulation, mais que l’Etat va renforcer la sécurité des hôtels.

«C’était une alerte, un test grandeur nature», dit M. Diallo dans Le Populaire. Dans EnQuête, il invite les citoyens à s’impliquer dans la lutte contre me terrorisme.

Le Soleil consacre sa Une à la visite d’Alpha Condé qui arrive à Dakar aujourd’hui et écrit que «le Sénégal accueille un ami». «Trois ministres guinéens en précurseur à Dakar», dit Le Soleil.