Le soleil revient…Mais pluie au sud

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un ciel ensoleillé « sur une bonne partie du territoire » sénégalais, avec des pluies possibles par endroits sur les localités sud du pays, liées à la présence de « nuages denses » dans cette zone.
« Au cours des prochaines 24 heures, indique l’ANACIM. un ciel ensoleillé prédominera sur une bonne partie du territoire. Toutefois la présence de nuages denses sur les localités sud pourrait y occasionner des pluies par endroits »,

Dans le même temps, la sensation de chaleur ‘’sera ressentie sur l’ensemble du pays, notamment sur le nord-est ou les maxima de températures tourneront autour des 40°C à Matam’’, ajoutent les prévisionnistes météo dans un bulletin quotidien. ’Sur le littoral, ajoutent-t-ils, les températures maximales ne dépasseront pas les 32°C ».

« Les visibilités seront légèrement réduites au nord-est par de la poussière » et les vents ‘’généralement de secteur nord à nord-ouest et d’intensités faibles à modérée », poursuit l’ANACIM.