Le Sénégal, invité d’honneur de la 51ème Foire internationale de Flandres en Belgique

Le Sénégal prendra part, en tant que Pays invité d’honneur, à la 51ème édition de la Foire Internationale de Flandres, prévue du 10 au 18 septembre 2016, au Parc d’Exposition de Gand (Flandres, Belgique), annonce un communiqué de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX). (Photo Malick Diop DG de l’ASEPEX)
« Au regard de sa mission de promotion et de développement des exportations sénégalaises, l’ASEPEX est chargée de l’organisation de la participation officielle de notre pays à cette manifestation », souligne Mme Astou Winnie Bèye (photo) responsable de la communication de cette structure.

Selon elle, l’objectif principal de la participation du Sénégal est de promouvoir les produits « Origine Sénégal », l’économie, la culture, et le tourisme sénégalais, de permettre aux entreprises sénégalaises de vendre leurs produits et de trouver des opportunités d’affaires et des débouchés réels pour leurs produits.

Le Sénégal exposera sur un espace de 1034 m² dont une grande partie sera réservée à l’exposition des produits « Origine Sénégal, précise le service de communication de l’ASEPEX.

« Une Exposition institutionnelle est prévue, sous le thème : « Information de l’investissement au marché », dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) à travers une présentation des opportunités d’investissement et commerciales, avec la collaboration de plusieurs structures étatiques », signale Mme Bèye.

Elle ajoute qu’il y aura une exposition numérique, un espace touristique, un espace gastronomie / restauration ainsi qu’une animation culturelle.
Une journée spéciale sera dédiée à la Diaspora, avec une présentation de l’offre immobilière et des instruments de soutien aux sénégalais de l’extérieur.

Mme Bèye révèle que l’ASEPEX organisera un forum économique lors de cette Foire internationale de Flandres, avec la participation d’une forte délégation d’entrepreneurs sénégalais, sous la présidence du Premier Ministre, Monsieur Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Environ 82.000 visiteurs sont attendus à cette foire internationale.