Le Sénégal fait une entrée remarquable au Festival International des Langues et Cultures aux USA

Le Sénégal a fait une participation remarquable à la 14ème édition de l’IFLC (Festival International des Langues et Cultures) au Texas (USA), a-t-on appris vendredi auprès de l’organisateur.
« Près de 3000 invités ont pu suivre sur scène les prestations de plus d’une centaine d’élèves venant de 13 pays différents parmi lesquels le Sénégal dont le passage a été très remarqué et très bien apprécié. La prestation de la Sénégalaise Binetou Fofana a eu beaucoup de succès durant le programme», note le Groupe Yavuz Selim.

Le festival dont le thème était « les Couleurs du monde », a pris fin avec la chanson « Universal Peace » (paix universelle), interprétée par des enfants venant de différents pays du monde.

Des élèves venant de pays comme le Mexique, la France, le Brésil, l’Indonésie et le Sénégal ont respectivement représenté la Chine et l’Inde sur scène avec des danses folkloriques.

Compte tenu du succès du Sénégal à cette édition 2016 de ce festival, le Groupe Scolaire Yavuz Selim a, à son tour, décidé en partenariat avec le Ministre de la culture, le Ministre de l’Éducation nationale et le Ministre du Tourisme, d’organiser le 23 avril 2016 la 14eme édition du Festival International des Langues et Cultures au Grand Théâtre de Dakar/Sénégal.

Vingt (20) pays différents seront représentés lors de ce Festival. Les préparatifs pour ce grand jour sont en grande partie achevés. Selon les administrateurs du Groupe Scolaire Yavuz Selim, presque toutes les invitations sont déjà distribuées.