Le Sénégal accueille une conférence internationale sur « Islam et Paix »

Dakar à l’honneur les 28 et 29 juillet 2015
500 délégués attendus, dont de hautes personnalités venues du monde entier
Sous la présidence effective de Son Excellence Macky Sall, président de la République du Sénégal, l’événement réunira quelque 500 invités, pour un dialogue multiconfessionnel et multiculturel sur la paix.
Cette conférence a pour but de promouvoir les échanges autour de la problématique de la paix dans le monde, de favoriser les contributions des femmes et des jeunes dans l’avènement d’une paix mondiale durable. Elle vise aussi à identifier et à définir les rôles et responsabilités des communautés autour de la promotion de la culture de paix, de partager les bonnes pratiques du vivre-ensemble.
L’événement est organisé par le programme Initiative de Médina Baye pour la Paix, à travers l’association Jamhiyatu Ansaarud-Dîn du Sénégal (JAD), avec le soutien actif du gouvernement sénégalais. Son Excellence Macky Sall, président de la République du Sénégal, est le parrain officiel de la conférence. Il sera présent à l’événement.
Parmi les 500 participants attendus à Dakar figurent des savants et érudits de différentes religions, des universitaires et chercheurs, des chefs religieux et guides spirituels, des décideurs politiques et des membres de la société civile, des représentants d’organisations internationales, des militants et acteurs de la paix dans le monde ainsi que des partenaires techniques et financiers.