Le référendum tient en haleine les quotidiens du jeudi

La presse du jeudi traite toujours du référendum du 20 mars sur le projet de réforme constitutionnelle, affichant à sa Une les camps du Oui et du Non.

«Référendum du 20 mars : Benno Siggil Sénégal (mouvance présidentielle) s’engage pour le Oui», titre Le Soleil, informant que le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) et Aïssata Tall Sall député maire socialiste (mouvance présidentielle) de Podor votent Non.

Selon le journal, «les partisans du Oui et du Non sont invités à déposer leurs listes».

«Le front du Non s’élargit : Le Pds rejoint Niani Banna, Aïssata Tall Sall se démarque du Ps», titre Le Quotidien.

Selon L’As, «Me Aïssata Tall Sall vote Non, désavoue Tanor et tacle Macky».

«Aïssata Tall Sall vote Non», renchérit Sud Quotidien à sa Une.

Le Populaire titre sur ces manœuvres en vue du référendum et indique que «Macky Sall (sera) en conclave avec 162 leaders de parti», pour marquer «le début des choses sérieuses pour les partisans du Oui».

«La rencontre avec ces chefs de parti et de mouvement est prévue à 16h au King Fahd place», informe Le Populaire.

Parlant de cette «guerre sans merci entre le Oui et le Non», La Tribune souligne un «carambolage qui perd l’électeur».

Ce qui pousse Direct-Info à afficher à sa Une l’équipes du Oui, en maillots jaunes et celle du Non, en maillots blancs, avec ces mots : «Derby entre l’équipe du Oui et celle du Non».

Dans l’équipe du Oui, le Chef de l’Etat, Macky Sall est le gardien de buts, et a comme joueurs Moustapha Niasse, Youssou Ndour, le Pm Mohammed Dionne…alors que dans celle du Non, on voit Fadel Barro de Y’en a marre, Aïssata Tall Sall, Oumar Sarr et Khalifa Sall, entre autres.