Le passage du Pm à l’Assemblée nationale à la Une des quotidiens du vendredi

Les quotidiens du vendredi mettent en exergue le passage, hier, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et de son Gouvernement à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions d’actualité.

«Terrorisme, affaire lamine Diack, Transrail, emploi…Le Grand oral du Gouvernement», note EnQuête à sa Une.

Dans ce journal, le Pm Dionne précise que «Pape Massata Diack (qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France) ne sera pas extradé».

Selon Sud, «Dionne rend sa copie» sur le terrorisme, la croissance, l’affaire Diack, et les perspectives 2016…

«Jamais, le Sénégal n’extradera un de ses fils», dit le Pm dans Sud Quotidien qui souligne que contre le terrorisme, Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur «engage la nation», et que Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale a rendu mercredi à Macky Sall son avis sur le projet de révision constitutionnelle.

«Le Premier ministre à l’Assemblée nationale : Nous extraderons jamais Massata Diack», titre L’As, informant que «les députés de l’opposition perturbent la séance des questions orales et boudent».

Ce qui fait parler à Direct-Info d’une «honte de la République» à l’Assemblée nationale et que le peuple qui souffre de ses députés.
«Huées, propos désobligeants et boycott hier à l’hémicycle : Les députés se donnent encore en spectacle», indique Le Témoin.

Sur ce passage du Pm à l’Assemblée, Le Quotidien constate une «cirque à l’hémicycle».

De son côté, Libération poursuit le dossier du blanchiment et de corruption présumés au cœur de l’Iaaf, et note que «19 millions de dollars (sont) pistés».