Le mouvement « Agir avec Macky » veut vendre la destination Sénégal

Le mouvement ‘’Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM-Cakanam) compter s’appuyer sur la richesse et la diversité culturelles de la capitale de la Petite-Côte pour booster la destination Sénégal.

Telle est la volonté exprimée par Cheikh Issa Sall, qui est par ailleurs le directeur général de l’Agence de développement municipale (ADM).

‘’Mbour, zone touristique, est une ville cosmopolite. Nous avons voulu, dans notre vision, montrer cette richesse aux yeux du monde pour participer à la promotion de la destination Sénégal. Notre objectif est de contribuer à tout ce qui participe au développement du département de Mbour’’, a notamment dit M. Sall.

Il s’exprimait samedi lors d’une journée culturelle initiée par la commission culturelle du mouvement AMDEM-Cakanam, au stade municipal de Mbour. La manifestation a eu lieu en présence de plusieurs autorités locales, des maires de certaines communes du département, ainsi que de personnalités de la société civile.

‘’A travers cette journée culturelle, nous avons voulu lancer une pierre pour atteindre plusieurs cibles. La première cible, c’est la culture. Et nous avons une commission culturelle qui a en ligne de mire, dans son plan de travail, l’organisation de journées culturelles pour montrer tout ce que Mbour regorge de richesses et de diversité culturelles’’, a souligné M. Sall.

Au cours de cette manifestation culturelle qui s’est poursuivie jusque tard dans la soirée de samedi, le président du mouvement AMDEM-Cakanam a soutenu vouloir montrer aux potentiels touristes qu’il y a tout ce qu’il faut à Mbour pour vivre ‘’tranquillement’’ et bénéficier d’un séjour touristique agréable.

‘’C’est une façon de participer, à notre manière, à la promotion de la destination Sénégal mais aussi et surtout de la destination Mbour’’, a expliqué Cheikh Issa Sall.