Le ministre de l’Intérieur à la cérémonie de clôture de la Ziarra annuelle de la famille Omarienne

La Ziarra annuelle de la famille omarienne propose « un réaménagement moral et une ouverture d’espaces d’espérance » pouvant servir de remparts contre l’idéologie djihadiste, a soutenu, dimanche à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
M. Diallo s’exprimait à la cérémonie de clôture de la 36ème Ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall.
Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué à la famille omarienne que « le gouvernement du Sénégal accorde de l’intérêt aux belles initiatives de réaménagement moral et d’ouverture d’espaces d’espérance développées à l’occasion de chaque Ziarra ».
« Ces initiatives, (…) sont de véritables remparts contre l’aventurisme de certains jeunes formatés dans une idéologie Djihadiste avilissante », a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Ce rendez-vous annuel (Ziarra), a-t-il poursuivi, « est un grand moment de spiritualité, de ferveur religieuse, de dévotion, d’actions de grâce rendues au Seigneur et à son Prophète Mohamed et de communion intense autour de la vie de Cheikh Omar Foutyou Tall ».