Le ministre de l’énergie dénonce : « 38 postes transformateurs de la SENELEC ont été vandalisés à Dakar »

Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a déploré les actes de vandalisme dont on fait l’objet près de 38 postes transformateurs, appelant les populations à veiller sur les installations de la SENELEC dans les quartiers.

’’C’est inacceptable que pour quelques mètres de cuivre qui ne rapportent même pas 50 mille francs que l’on détruise un investissement de près de 25 millions de francs CFA et priver des clients de l’électricité de qualité’’, a fustigé M. Sall

Il s’exprimait au terme de sa visite guidée des sous-stations qui forment la ’’Boucle de Dakar’’ de 90 mégawatts. Le directeur Général de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar Cissé et ses collaborateurs ont également pris part à cette visite.

Près de 38 postes transformateurs assurant la distribution du courant de moyenne tension en basse tension dans les ménages ont subi des actes de vandalisme, en 2015, d’après un décompte de la SENELEC.

Le ministre a également invité les populations et les forces de sécurité à veiller davantage sur les équipements électriques dans les quartiers.

La SENELEC a annoncé que les postes électriques saccagés sont en train d’être rééquipés.