Le ministre de l’Agriculture distribue 400 tracteurs

Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural mettra à la disposition des exploitations familiales un premier lot de matériel agricole motorisé composé de 400 tracteurs et plusieurs équipements attelés subventionnés à hauteur de 60% a appris l’APS.
L’acquisition de ce matériel agricole entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de coopération brésilienne dénommée ‘’Maïs alimentos’’, qui œuvre pour une sécurité alimentaire durable, indique une circulaire du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural sur les modalités de cession de équipements aux producteurs.
Composé de 400 tracteurs et équipements agricoles la répartition du matériel s’est effectuée selon les 14 régions éco-géographiques du Sénégal, explique la même source.
Ainsi la région de Diourbel va bénéficier de 30 tracteurs, 21 sont prévus pour Fatick.
La région de Kaolack aura 22 tracteurs, celle de Louga 25, Kaffrine 30, Kolda 40, Tambacounda 32, de Thiès 25, Matam 25, Ziguinchor 25, Sédhiou 20, Kédougou 15, Saint-Louis 30, Dakar 20.
‘’Quant aux gros producteurs, ils auront à se partager 40 tracteurs’’, précise la circulaire.
Au-delà des tracteurs, la répartition de ce matériel agricole de la coopération brésilienne a porté également sur ’’une importante quantité d’équipements agricoles attelés à distribuer entre les régions du Sénégal et les gros producteurs dans le cadre de la présente campagne 2015-2016’’.