Le Maire Mamadou Hadji Cissé offre des kits de ndogou à sa population

Les indigents comme principaux bénéficiaires de cet acte de bienfaisance réalisé par le conseil municipal de Kédougou sous l’impulsion de Mamadou Hadji Cissé. La cérémonie de remise des kits de ndogou s’est tenue ce lundi 20 juin  2016 dans les locaux de la municipalité de Kédougou.

3 Millions de francs CFA, c’est le montant total dégagé par le conseil municipal de Kédougou pour offrir aux couches vulnérables (veuves, personnes âgées, personnes en situation de handicap…) des kits de « ndogou ». Ce don est composé de  dattes, de sucre de sachets de lait entre autres.

« Cette action est inscrite dans la tradition de la municipalité de Kédougou qui a un programme sociale pour accompagner les couches vulnérables. Chaque année nous posons des actions de bienfaisance envers ces cibles vulnérables notamment les indigents (personnes en situation de  handicap, personnes âgées…).Il faut par moment soulager la souffrance de cette catégorie, répondre aux principales préoccupations des communautés. C’est notre sacerdoce, une chose qui nous tient à cœur » a laissé entendre M Mamadou hadj Cissé  tout en souhaitant un bon ramadan à tous.

Il faut dire que dans la réalisation de cette action, le conseil municipal de Kédougou a travaillé en parfaite synergie avec le chef de service régional de l’Action Sociale de Kédougou.

En marge, de cette cérémonie de distribution de kits de ndogou, le maire de la commune de Kédougou s’est prononcé sur les différentes actions en cours pour les préparatifs de la campagne hivernale et sur la situation de l’eau et de l’électricité dans la commune.

« Tout dernièrement, avec le préfet, les services techniques  et tous les délégués des quartiers, nous avions tenu une réunion préparatoire de la campagne pré hivernale. Vous le savez les gens dépensent beaucoup d’argent en saison des pluies pour se soigner du paludisme alors que nous pouvons l’éviter en  nettoyant tout simplement et régulièrement nos quartiers et nos maisons.

Et nous avons un système qui consiste à ramasser régulièrement tous les dépôts d’ordures de la commune. Dans les jours à venir nous allons renforcer l’effectif de la brigade de ramassage des ordures. Les problèmes d’eau et d’électricité sont en train d’être solutionnés progressivement. Déjà, certains quartiers de la commune ont commencé à sortir de la pénombre et nous avons construit des forages dans les quartiers périphériques de Kédougou » a-t-il dit pour rassurer les populations.

Une remise symbolique des kits aux bénéficiaires a mis fin à la cérémonie.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com