Le maire de Kédougou offre des moutons à plus d’une centaine de familles

A l’occasion de la célébration de la fête du mouton Tabaski 2015, Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou a déboursé une importante somme d’argent pour venir au secours aux populations de Kédougou.
Si trouver un mouton pour célébrer la fête de la tabaski relève d’un véritable parcours du combattant pour certaines couches vulnérables, à Kédougou, le maire Mamadou Hadji Cissé et son équipe ont fait un important geste pour soulager la plupart des citoyens de cette commune dont les moyens sont souvent très limités.
Soutenir les personnes vulnérables
En effet, à la veille de la célébration de la tabaski, le conseil municipal de Kédougou a déboursé 6 millions de FCFA pour soutenir les populations vulnérables. Il s’agit de 3 millions de FCFA en guise de secours aux personnes qui ont subi les affres des pluies, et 3 millions de FCFA pour secourir les familles vulnérables.
L’identification des bénéficiaires et la répartition des fonds ont été faites par le service départemental de l’action sociale de Kédougou. Toutes les couches (femmes chefs de ménages, personnes handicapées, veuves) ont été touchées sans distinction d’appartenance politique, de quartiers ou autre.
Mamadou Hadji Cissé soulage plus d’une centaine de familles
Pour renforcer cette dynamique de solidarité, Mamadou hadji Cissé, le député-maire de Kédougou a mis personnellement la main à la poche pour secourir ses compagnons, connaissances, voisins et une bonne partie des conseillers municipaux. Ce soutien avoisine la rondelette somme d’un peu plus de quinze millions de FCFA.
« C’est juste un geste social que j’ai fait avec humilité à l’endroit de certaines personnes qui n’ont pas assez de moyens. Etant donné que nous sommes des régulateurs sociaux, nous sommes appelés à préserver ce climat social dans notre pays. La tabaski a lieu une fois par an, on doit pouvoir aider certaines familles à célébrer cette fête dans la dignité et dans la joie» a-t-il dit avec humilité.
Il faut dire que ce n’est pas pour tout de suite l’épilogue de la générosité de l’honorable député maire de Kédougou. Des gens continuent encore à affluer vers son domicile pour solliciter du soutien.
« Tant que j’aurai les moyens, je n’hésiterai jamais à apporter mon soutien à la population. Et je continuerai avec plaisir à soutenir et à soulager ces personnes pour leur permettre de passer une bonne fête de tabaski. Chaque année, je ferai encore mieux. En tant qu’élus, il faut que nous fassions ces genres de gestes. C’est un service que nous rendons à la population » a-t-il ajouté avant se souhaiter bonne fête de tabaski à toute la population de Kédougou.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com