Le maire de Kédougou décaisse 10 millions de FCFA au profit du centre de santé

Pour améliorer la prise en charge des malades, le conseil municipal de Kédougou a offert ce jeudi 27 juillet 2015 un important lot de médicaments au centre de santé de Kédougou.
10 millions de FCFA, c’est la rondelette somme que le conseil municipal de Kédougou a déboursé pour renforcer la pharmacie du centre de santé de Kédougou en médicaments. La cérémonie de réception s’est déroulée en présence de Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou, de M Aliou Sylla, 2ème adjoint au maire de Kédougou par ailleurs, président du comité de santé, de Dr El hadj Mamadou Diokhané, médecin-chef de District, des délégués de quartiers et de quelques conseillers municipaux.
Les différents acteurs ont saisi l’occasion pour saluer à sa juste valeur, le geste posé par le conseil municipal de Kédougou sous l’impulsion de Mamadou Hadji Cissé, le maire de ladite commune.
« Depuis que je préside aux destinées de ce comité de santé, c’est la troisième fois que je vois un acte pareil posé. Cela traduit l’engagement de Mamadou Hadji Cissé pour soutenir les actions du personnel de santé pour améliorer la prise en charge des citoyens de cette ville » a témoigné M Aliou Sylla, le président du comité de santé.
Pour Dr El hadj Mamadou Diokhané ce geste du conseil municipal va améliorer les conditions de prise en charge des malades au niveau du centre de santé. Il a par ailleurs félicité le personnel qui travaille dans des conditions difficiles sans rechigner jamais.
Améliorer la prise en charge des malades
En plus de remercier le président du comité de santé, le médecin chef de district, les conseillers municipaux, Mamadou Hadji Cissé, le maire de Kédougou a décliné les principales ambitions.
« Mon principal souhait est de réduire considérablement le coût des prestations pour permettre à tout citoyen de cette ville notamment, les couches vulnérables d’avoir accès à des soins de qualité et à moindre coût. Il est donc de notre devoir en tant qu’élus de soutenir toutes les actions qui contribuent à l’amélioration de la santé dans notre collectivité. Vu l’engagement et la volonté du président du comité de santé et du médecin chef de District, je n’ai aucun doute dans la gestion rationnelle de ce lot de médicaments » a-t-il indiqué
Le député-maire de Kédougou a précisé par ailleurs qu’il suit de très près, le dossier relatif au relèvement du plateau technique du centre de santé de Kédougou. Un budget de 300 millions de FCFA a été déjà dégagé pour cela dans le cadre du fonds social minier.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com