Le groupe scolaire Yavuz Selim a participé à la démocratisation de l’école au Sénégal

Au Sénégal où la volonté du gouvernement est de parvenir à une scolarisation universelle, le groupe scolaire turc Yavuz Selim a participé à rendre démocratique l’accès à l’éducation, selon Rémi Sagna, Directeur de Cabinet du ministre de la Culture et de la Communication.
«Votre groupe scolaire a participé à la démocratisation de l’éducation au Sénégal car vous organisez des tests d’entrée sans aucune distinction. Les conditions d’étude dans vos écoles dotées d’instruments de dernière génération, sont favorables à l’éclosion de jeunes talents», a dit M. Sagna.

Il s’exprimait ce week-end à Dakar, à l’ouverture de l’édition 2016 du Festival international des langues et cultures (Iflc, sigle anglais), du groupe Yavuz Selim.

«Le groupe Yavuz Selim cultive la perfection, la connaissance des valeurs universelles et la réussite», a poursuivi M. Sagna.

La 14ème édition du Festival International des Langues et Cultures a vu la participation de 19 pays et plus de 2000 invités.

Il s’est tenu sous le haut parrainage du ministre de la Culture et de la Communication, du ministre du Tourisme et des Transports Aériens, du ministre de l’Education Nationale et du Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop.