Le Gouverneur William Manel magnifie le travail de Papa Malick Ndao, Préfet sortant de Saraya

En marge de cette cérémonie de passation, William Manel, le Gouverneur de la région de Kédougou a évalué le travail accompli par Papa Malick Ndao, préfet sortant du Département de Saraya.

« Le préfet Papa Malick Ndao a  parfaitement rempli sa mission .Depuis 18 mois je ne me suis jamais plaint de lui. C’est un administrateur civil pétri de  qualités  Il est un modèle capable de mobiliser toutes les forces vives de la circonscription bien que Saraya soit un Département difficile à gérer. Il a épousé les règles d’une administration rigoureuse qui met en avant la compétence, la rigueur et l’anticipation. Avec l’aide de son adjoint, il a su gérer la stabilité et la paix dans le Département en faisant preuve de probité dans cette contrée ou le culte du gain facile fait sa loi. Il part avec le sentiment du devoir accompli » a-t-il précisé non sans féliciter les deux préfets pour la confiance renouvelée du président de la République.

Par la même occasion, William Manel a présenté au préfet entrant les défis qui l’interpellent à la tête du département de Saraya.

« M Cissé est un maître es lettres, titulaire du CAES et  sortant de l’ENA. Il est aussi un administrateur pétri de qualités. La  tâche est immense et reste à hauteur d’homme. Vous pouvez compter sur le CDD. Vous devrez assurer l’ordre public et assurer l’approvisionnement en  eau et en électricité et  impulser une bonne dynamique administrative dans le département » a laissé entendre M William Manel avant de  procéder à l’installation officielle de  M Amadou  Makhtar Cissé dans ses nouvelles fonctions de Préfet du Département de Saraya.

Dans une sérénité exemplaire M Amadou Makhtar caisse, le tout nouveau  préfet du Département de Saraya a manifesté toute  sa disponibilité à travailler avec tous pour le respect des valeurs de la République  et à servir tous pour mieux répondre aux principales préoccupations des populations de Saraya notamment le problème d’eau. II a par ailleurs sollicité des prières  pour l’accomplissement de sa mission.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com