Le DG de l’ONAS rassure la…Cité religieuse de Touba

Les inondations enregistrées ces dernières années  au niveau de Touba ne seront qu’un mauvais souvenir. Le  Directeur Général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop, en  visite ce jeudi à Touba, a rassuré les populations qu’il n’y aura pas de problèmes de drainage des eaux.

Les populations de Touba peuvent être rassurées du problème des inondations. Alioune Badara Diop, Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), a signalé que toutes les mesures sont prises  pour le drainage des eaux pluviales.

En visite ce jeudi dans ladite ville, au niveau de la station d’épuration du quartier  Keur Niang,  d’une capacité de 5000 m3 par jour,  a rassuré les populations. Selon lui, les problèmes liés aux inondations qui avaient été notés ces dernières années sont réglés. Le Directeur Général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal a expliqué que les 3 stations de pompage qui sont à Touba sont fonctionnelles. Il a annoncé qu’il y a un dispositif de pompage d’une capacité de 10 000 m3 par heure.