Le dernier bilan des victimes sénégalaises de Mouna à la Une des quotidiens du jeudi

Les quotidiens parus jeudi se focalisent sur le dernier des victimes sénégalaises de la bousculade de Mouna, qui passe à 54 morts.

«54 pèlerins sénégalais décédés à Mouna : Macabre !», s’exclame EnQuête à sa Une.

Ce journal informe que 14 pèlerins sont portés disparus et que «tout le monde sera édifié le 12 octobre avec le retour du dernier vol».

«Une rallonge de 100 millions FCFA pour gérer la crise», ajoute EnQuête.

Selon L’As, «le Sénégal pleure ses 54 morts». «La série macabre continue», titre Sud Quotidien, soulignant que le nombre de décès sénégalais porté à 54.

«Le décompte macabre se poursuit», note Rewmi à sa Une, à côté de la Tribune qui titre : «54 morts, un Sénégalais arrêté pour…vol. Badara Lô risque 6 mois de prison».

Le Soleil insiste sur ces «100 millions de FCFA (du Gouvernement) pour soutenir les pèlerins blessés et les familles éplorées».

«Le chef de l’Etat salue la dignité, le patriotisme, la solidarité et la résilience des Sénégalais face au drame», informe ce journal.

De son côté, Le Populaire indique que «pour non-assistance aux pèlerins sénégalais, le Pds exige la démission du Gouvernement».

Nos confrères expliquent que les Libéraux dénoncent «les errements du gouvernement sur le drame de Mina et soulignent que son départ est le seul moyen pour montrer qu’ils sont sensibles à ce qui arrive au peuple».

L’Observateur revient sur les rumeurs de démission de Boun Abdallah Dionne et indique que «Macky Sall traque les détracteurs de son Pm».

«ABC, Mbaye Ndiaye, Cissé Lô et Saleh : Ces géniteurs de l’APR (au pouvoir) en perte de vitesse», écrit Direct-Info.