Le conseil Départemental de Kédougou offre 2,5 t de « Sukaaru kor » aux indigents

La cérémonie de remise de cet appui s’est déroulée ce vendredi 17 juin 2016  dans les locaux du Service Régional de l’Action Sociale de Kédougou.

2, 5 tonnes, c’est la quantité totale de sucre que le conseil Départemental de Kédougou a mis à la disposition des indigents des six (6) communes dudit Département. Il faut également préciser que 10 mosquées du département de Kédougou en sont bénéficiaires. C’est pourquoi, ce vendredi 17 juin 2016, dés 9 h, les notables, personnes en situation de handicap, veuves, délégués de quartiers, imams  ont pris d’assaut les locaux du Service Régional de l’Action Sociale.

Le  Conseil Départemental tient ses promesses

Par cet acte posé à l’endroit des indigents, le Président du Conseil Départemental de Kédougou, réalise une promesse faite à l’occasion des Débats d’Orientation Budgétaire. Il avait promis d’orienter beaucoup plus les actions de l’institution vers le volet social qui n’était pas bien considéré dans le budget 2015.Par la même occasion, il remplit une des principales missions que lui assigne le Code Général de Collectivités locales. Ainsi, pour atteindre son objectif, le conseil Départemental de Kédougou s’est attaché les services de son bras technique, le chef de Service Régional de l’Action Sociale de Kédougou pour assurer l’identification des bénéficiaires et l’organisation de la cérémonie de distribution du sucre.

« C’est juste un geste de bienfaisance en ce mois béni de ramadan. Nous élus, sommes l’émanation du peuple. Qu’il l’exprime ou pas, nous devrons toujours sentir les besoins du peuple. Nous demandons surtout aux bénéficiaires de formuler des prières afin que nous puissions accomplir nos missions de bien répondre aux principales préoccupations des populations » a précisé M Lessény Sy, Président du Conseil Départemental de Kédougou.

Il faut dire que c’est pour la première fois que les indigents de Kédougou reçoivent un tel appui d’une collectivité locale située à l’échelle départementale.

« Nous n’avons jamais reçu d’appui de ce genre du défunt conseil régional. Nous remercions le Président du Conseil Départemental et son équipe pour ce geste de bienfaisance à l’endroit des indigents. Dieu l’a bien précisé dans le coran, celui qui soutient les personnes en situation difficile (handicapés, veuves, vieux…) sera récompensé dans l’au-delà » a témoigné M Sory Sylla, le président de l’Amitié des Aveugles de Kédougou.

Outre  cette cérémonie organisée dans la commune de Kédougou, les indigents des autres communes rurales feront de même pour recevoir leur part de l’appui du Conseil départemental de Kédougou en ce mois béni de ramadan.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com