Le concours de la FASTEF annulé…Les étudiants se révoltent

Les candidats du concours d’entrée à la Faculté des sciences technologie de l’éducation et de la formation (Fastef), édition 2015-2016, ont battu le macadam hier, lundi 14 mars, en barrant l’avenue Cheikh Anta Diop. Ils réclament la proclamation des résultats du concours qui serait, disent-ils, annulé ou suspendu par le ministère de l’Education nationale.

Les candidats du concours d’entrée à la Faculté des sciences technologie de l’éducation et de la formation (Fastef) exigent la proclamation des résultats du concours, édition 2015-2016.

Las d’attendre, ils ont voulu se faire entendre en battant le macadam hier, lundi 14 mars, pour barrer l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar. S’en est suivie une vive altercation entre forces de l’ordre et étudiants qui ont bloqué la circulation pour manifester leur ras-le-bol.

La descente des étudiants dans les rues a été motivée par la note d’information affichée la semaine passée par les autorités de la Fastef dans l’établissement pour signaler que le concours est suspendu. Ils sont plus de 17 000 candidats à avoir subi les épreuves du concours d’entrée, depuis le 05 octobre, selon l’un des porte-paroles, Baba Diop, étudiant en master à la faculté des Sciences et Techniques.